top of page
DÉCOUVRIR MA PLUME

Extraits de mes ouvrages

Extraits de "Lola Non-désir quand tu nous tiens"

Rose rouge

" Vivre pour moi, savourer la vie, embrasser l’avenir en étant responsable que de ma propre personne, c’est comme ça que je voyais mon destin. Oui, je le voyais comme ça…"

Rose rouge

De leur côté, ils ne voyaient que par moi. J’étais leur princesse, leur diamant précieux. Bien évidemment, lorsque je leur disais haut et fort que je ne souhaitais ni frère ni sœur, ils en étaient ravis. Je ne réalisais pas encore que c’était un choix bien défini de leur part, dont je n’ai eu conscience que bien plus tard.

Rose rouge

Alexis et moi étions dans notre bulle. Plus rien n’existait. Tremblements au niveau des mains, doigts s’effleurant, regards en disant long. À cet âge, les hormones nous jouent des tours. 

Extraits de "L'homme la redingote" 

Piano sur scène sombre

Comment se faisait-il que je pusse être prisonnière de cet endroit? Mais malheureusement, je croyais que je ne pouvais m’en échapper. 

Piano sur scène sombre

« Je me trompe ou vous êtes surprise ? », me rétorqua-t-il, en souriant. 

Extraits du recueil de nouvelles
"Désir ardent"

Le célibat, elle le connaissait depuis de longues années. Ses proches l’interpellaient souvent sur ce choix drôlement exotique qu’elle avait fait à dix-sept ans. Elle omit de leur dire qu’elle fréquentait des hommes qui plus est, était des hommes mariés ; ça l’excitait.

Camille était infirmière libérale, petite, blonde, aux douces rondeurs. Sa chaleur humaine, paisible, riche d’échanges ; elle en usait et en abusait. « Mes petits vieux » comme elle aimait les appeler l’attendaient de pied ferme chaque jour. Un mot, une phrase. Le ton des rendez-vous virait à la psychologie. 

Cela la rassurait de le conter à autrui. La fierté qu’elle en tirait était désolante. Monica sous couvert de joie mourait chaque jour. Le feu ne prenait plus. Il n’était plus présent dans sa vie.

Fitness

Extraits du recueil de poème"Après minuit"

Querelle non sans plaisir

"... Déshabillons-nous, Effleurer,
Toucher, S’embrasser.

Flammes vives, Entendre l’écho au loin, Fatiguée,
Terminé..."

L'heure de la contrariété

"... Je te cherche du regard, Près de moi mais si loin, Moment opportun,
Un baiser,

Peut-être volé ? Peu dégusté.
Un peu dégoûté ? On aura essayé..."

Son ennemi

"...Elle goûte,
Elle s’empresse,

Vite, vite !
Se donne avec maladresse, Elle se balance,
S’arrête,
Elle suffoque,
Reprend,
Pour que rien ne s’arrête..."

bottom of page